vendredi 16 novembre 2007

Cinéreview !

Petit moment cinéphile !



Récemment, je vais chez le loueur et tombe sur le film Bobby, avec pas mal d'acteur connu (Anthony Hopkins, Elhija Wood ...), je savait qu'il relatait de l'assasinat de Bobby Kennedy, mais je ne m'attendait pas a un tel angle de vue de la part du réalisateur, qui nous montre le cheminement de divers destin jusqu'à l'assasinat du candidat à la présidentielle. Jusqu'où la souffrance de chacun a été ressentie, et à quels points ils ont souffert, la destruction de tout un idéal qu'il s'etait forger vis à vis de l'Homme qui incarnait à l'époque l'avenir des USA, avec des valeurs de tolérance, d'égalité, de partage, d'environnement aussi, sa vision du racisme... 

Il ma beaucoup ému, et la maniéré dont il est touner avec des séquences d'images d'archives avec ses discourt et une musique superbe. Ce n'en est pas pour autant mon film préféré, mais d'un point de vue moral, et de toutes les idées qui y sont transmises je le trouve particulièrement important. Et je vous le conseille !






Un trés bon film aussi de ces dernieres sorties est Les promesses de l'ombre, ou David Cronenbreg met en scene Viggo Mortensen, dans un film noir et vraiment d'une grande ampleur, dans la mafia russe londonienne... Toutes les critiques l'ont trés bien noté et je suis tout à fait de leur avis. A voir absolument.

Aucun commentaire: